Italie : De nouvelles attaques contre la Lega (MAJ)

À Gênes, le 27 avril, la permanence de la Lega rue Macaggi, a été attaquée dans la matinée. La porte d’entrée ainsi que la façade de l’édifice au premier étage ont été repeintes. La plaque funéraire d’Ugo Venturini*, a été endommagée après une manifestation organisée le 4, pour l’anniversaire de sa mort, le pare-brise arrière de la voiture d’un des manifestants (côté facho) a également volé en éclat.

Le 25 Avril, à Rome dans le quartier de  Prati, le local de la Lega rue Alessandro Farnese, a été attaqué à coup de Molotov (qui n’a pas explosé à cause de la pluie).

À Averse et Casoria, (en Campanie, dans le sud de l’Italie), les permanences éléctorales, de la Lega ont également été détériorées, les jours suivants le 25 Avril (1).

À Spoleto (dans la province de Pérouse), début mai, des inconnus ont fracassé la vitrine de la Lega. C’est la troisième fois que ça arrive en deux ans. [https://roundrobin.info/2019/05/spoleto-lega-spaccata/]

À Fagnano Olona (Lombardie), le 1er mars, le siège de la Lega a eu ses vitrines cassées, un extincteur ouvert, à l’intérieur, un message à été fini « la pacchia è finita ».

À Modène, (Émilie-Romagne, dans le Nord de l’Italie), les flics qui protègent les lieux pour la venue de Salvini, ont été accueillis à coup de jet de pierres.

* Membre du MSI (Movimento sociale italiano : parti politique néofasciste italien, né en 1946 suite à l’interdiction du Parti national fasciste) mort le 1er mai, après avoir reçu une bouteille sur la tête lors des affrontements dans la ville, pendant un rassemblement du MSI

(1) Fête de la « Libération » en Italie, qui correspond à la commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale, et de la fin de l’occupation nazie.

Reformulé depuis la presse