À propos des publications et du fonctionnement du site
***
Lorsqu’un article est relayé, la source est automatiquement citée ; le fait de partager l’extrait d’un article, blog ou journal, n’implique pas nécessairement que l’intégralité du site, blog ou journal soit partagé.
Il est aussi possible de découvrir dans certains textes quelques différences d’opinion mais pas forcement d’idées (sur l’anonymat, sur l’attaque et ses modalités, le rapport au collectif ou à la « lutte »…) ; et donc, de voir partager des contenus parfois divergents, parce que certains aspects semblent justes et fins. Même si cela implique une gymnastique éthique pas toujours évidente.
Pendant un temps, les liens (vers d’autres sites) n’ont pas fonctionné ou proposaient des affichages massifs ou inésthétiques, du coup ils étaient mis de manière aléatoire (en hyperlien ou en lettres normales) pour des raisons techniques. Le fait de mettre le lien complet, ou non, ne dépend donc pas des préférences pour des sites (si vous voulez liker des sites, allez sur Facebook…).
Le choix a ensuite été fait de tous (sauf en cas de renvoi vers un article spécifique au sein d’une publi) les indiquer en lettres, retrouvable par un simple copié/collé, ainsi chacun.e est ensuite libre de se faire son propre avis, simplement, en lisant leur contenu.
Un petit mot néanmoins autour des outils et la façon dont on aimerai bien les utiliser…
Dans une période où la critique manque cruellement, l’objectif du site est celui de relayer quelques actualités de la guerre sociale, des analyses, des archives, critiques et infos d’ici et là, jugées intéressantes ou parlantes ; sans pour autant entrer dans les logiques de rivalités de chapelles, parce que la guerre est ailleurs… et pendant que certain.es crèvent d’envie de voir les autres se planter, d’autres préfèrent construire d’autres horizons.
Il ne s’agit évidemment pas de passer à côté de la confrontation des idées et des pratiques, qui inclut la perspective nécessaire de la controverse, de l’attaque directe, de (certaines formes de) vengeance, et de la destruction de toute forme pouvoir ; mais de questionner certaines méthodes de conflictualité et leur cohérence.
Ce qui inclut de fait, la question des fins et des moyens… car si la vengeance est une arme, laissons aux puissants les mécanismes de la sujétion, de la personnalisation (des textes ou des publications), des manipulations diverses, poukaveries et autres bassesses.
NB. Bien entendu, tout contenu sexiste, raciste, antisémite, confu/complotiste, homo-lesbo-transphobe (coucou PMO), appeliste, autoritaire, nationaliste, ou à caractère diffamatoire (même entre les lignes) ne sera pas relayé sur ce site.