Italie : Quelques nouvelles suite à l’hospitalisation d’Alfredo Cospito (24/07/2019)

Le compagnon Alfredo Cospito avait commencé à se sentir mal il y a 15 jours, juste après la grève de la faim. Il a immédiatement insisté pour faire un scanner, une fois l’examen fait, ils l’ont transféré d’urgence à l’hôpital, où il a été opéré. L’opération a duré 5 heures parce qu’ils ont dû lui enlever la vésicule biliaire, qui avait explosé. Tout cela parce que, les médecins disaient depuis des mois qu’il devait être opéré mais la prison reportait toujours, essayant de résoudre le problème avec des médicaments, qui en réalité ne résolvaient rien. Avec la grève de la faim, la situation s’est aggravée.
Ses proches n’ont appris l’opération et le transfert que quatre jours plus tard. Une semaine après l’opération, il a de nouveau été transférée en prison. Lors du parloir, il semblait très éprouvé physiquement, en fauteuil roulant et très amaigri.
Pendant son séjour à l’hôpital, il a été placé dans une chambre avec une porte blindé, des caméras et au moins trois gardes, sans rien, ni livres ni montres, perdant la notion du temps. Après trois jours, il a pu récupérer quelques livres qu’il avait en prison.

Il y a trois jours, un appel de l’avocat a informé qu’Alfredo avait été transféré à l’hôpital, en soins intensifs.
Après la visite d’hier à l’hôpital, la situation est la suivante : une infection du pancréas a commencé en raison d’un kyste resté errant, qui a infecté l’ensemble. Aujourd’hui, la situation est stable et s’améliore. Alfredo va bien moralement.
Cette fois-ci, le médecin en chef a précisé qu’il ne le laissera pas sortir tant qu’il ne sera pas certain  qu’il soit complètement guéri.
Il est clair que le retour en prison après l’opération a été accéléré parce qu’il est considéré comme un élément très dangereux et qu’ils craignaient une éventuelle évasion. Les médecins ont donc été mis sous pression et l’ont fait sortir avant l’heure.
Il a maintenant quelques livres, les personnes à l’extérieur essaient de mettre la pression pour qu’au moins le courrier et des vêtements arrivent à l’hôpital, puisque cela fait des jours qu’il lave ses affaires lui-même, tenant la perfusion d’une main et le savon de l’autre.

A bientôt pour d’autres mises à jour.

Depuis anarhija.info