[camping et paillettes] Fin des détentions préventives

Les deux personnes encore détenues (dont une avait publiée une lettre écrite derrière leurs murs), parmi les trois arrêtées près de la gare du nord le 1er mai à Paris (voir ici et ), ont été relâchées lundi 2 septembre suite au non-renouvellement de leur mandat de dépôt.

     Avec l’échéance des 4 premiers mois de préventive, au moment où la juge menant l’instruction devait demander ou non le renouvellement de la détention, elle a ordonné leur mise en liberté avec un contrôle judiciaire. Le procureur n’ayant pas fait appel, administration pénitentiaire leur a signalé leur « mise en liberté » sous certaines conditions. Pour une, il y a interdiction de paraître à Paris, de quitter le territoire de l’état français et de voir les deux autres. Pas de pointage au commissariat. Pour l’autre, nous n’avons pas encore les détails.

Personne ne sera libre tant qu’un-e sera enfermé-e et contrôlé-e

Liberté pour tout-es !

Depuis nantes.indymedia.org

 

Italie : Quelques nouvelles suite à l’hospitalisation d’Alfredo Cospito (24/07/2019)

Le compagnon Alfredo Cospito avait commencé à se sentir mal il y a 15 jours, juste après la grève de la faim. Il a immédiatement insisté pour faire un scanner, une fois l’examen fait, ils l’ont transféré d’urgence à l’hôpital, où il a été opéré. L’opération a duré 5 heures parce qu’ils ont dû lui enlever la vésicule biliaire, qui avait explosé. Tout cela parce que, les médecins disaient depuis des mois qu’il devait être opéré mais la prison reportait toujours, essayant de résoudre le problème avec des médicaments, qui en réalité ne résolvaient rien. Avec la grève de la faim, la situation s’est aggravée.
Ses proches n’ont appris l’opération et le transfert que quatre jours plus tard. Une semaine après l’opération, il a de nouveau été transférée en prison. Lors du parloir, il semblait très éprouvé physiquement, en fauteuil roulant et très amaigri.
Pendant son séjour à l’hôpital, il a été placé dans une chambre avec une porte blindé, des caméras et au moins trois gardes, sans rien, ni livres ni montres, perdant la notion du temps. Après trois jours, il a pu récupérer quelques livres qu’il avait en prison.

Il y a trois jours, un appel de l’avocat a informé qu’Alfredo avait été transféré à l’hôpital, en soins intensifs.
Après la visite d’hier à l’hôpital, la situation est la suivante : une infection du pancréas a commencé en raison d’un kyste resté errant, qui a infecté l’ensemble. Aujourd’hui, la situation est stable et s’améliore. Alfredo va bien moralement.
Cette fois-ci, le médecin en chef a précisé qu’il ne le laissera pas sortir tant qu’il ne sera pas certain  qu’il soit complètement guéri.
Il est clair que le retour en prison après l’opération a été accéléré parce qu’il est considéré comme un élément très dangereux et qu’ils craignaient une éventuelle évasion. Les médecins ont donc été mis sous pression et l’ont fait sortir avant l’heure.
Il a maintenant quelques livres, les personnes à l’extérieur essaient de mettre la pression pour qu’au moins le courrier et des vêtements arrivent à l’hôpital, puisque cela fait des jours qu’il lave ses affaires lui-même, tenant la perfusion d’une main et le savon de l’autre.

A bientôt pour d’autres mises à jour.

Depuis anarhija.info

Italie : Tommy est sorti de prison

Tommy est sorti de prison !!!!!!
Mercredi 10 juillet, la demande de libération de Tommy a été acceptée !
Maintenant, après 96 jours de prison infâme, il est assigné à résidence avec toutes les restrictions*… nous espérons pouvoir le voir bientôt parcourir les rues de ce monde de merde !
TOMMY LIBERO !!!!!
TUTT* LIBER* !!!!!!

Depuis csakavarna.org

* Généralement, interdiction de voir du monde, de communiquer avec l’extérieur (téléphone, courrier, internet) entre autres.

Italie : Un après-midi agité à Crémone

Grèce : Le compagnon Nikos Romanos libéré après six ans de prison

Nikos Romanos a été libéré aujourd’hui, 11/7/19, de la prison de Korydallos après avoir purgé sa peine.

Le compagnon a été arrêté en février 2013, avec trois autres compagnons, pour un double braquage à main armé, à la Banque agricole et à la Poste hellénique, à Kozani.

Depuis actforfree.nostate.net

Op. Panico (Italie) : Ghespe assigné à résidence

Le 21 juin 2019, après près de 2 ans de détention préventive, la demande d’assignation à résidence de Ghespe a été acceptée, avec toutes les restrictions, mais avec la possibilité d’une entrevue d’une heure trois fois par semaine pour lui apporter des courses.

Il envoie un forte accolade à tout le monde!

Depuis anarhija.info

Italie : 46 personnes mises en examen dans le cadre de la lutte contre le TAP

Résultat de recherche d'images pour "gazoduc tap"46 personnes sont mises en cause pour toute une série d’accusations concernant des épisodes de lutte dans le Salento (région des Pouilles, sud-est) courant 2017 et 2018, allant des manifestations sauvages, au blocage du chantier de San Basilio, à Melendugno début 2018, ou encore des dégradations du siège du TAP*.

Les accusations sont entre autres, outrage et rébellion, menaces ou violence envers un agent public, interruption de service publique, tags, jet de peinture, violences et dégradations, ou encore d’avoir voulu empêcher un photographe de prendre des photos lors d’une manifestation (au total 78 chefs d’inculpation sont tombés). L’enquête a été clôturé par le procureur adjoint Guglielmo Cataldi et la substitut du procureur Maria Consolata Moschettini.

Les journaux locaux fidèles à leurs habitudes n’ont pas attendu une seconde pour balancer les noms, prénoms, âges et lieux de résidence des personnes accusées avant même que les tribunaux ne commencent leur sale travail.

Reformulé depuis leur presse

* Le TAP (Trans Adriatic Pipeline), est un projet de gazoduc ayant pour objet de transporter vers le marché européen le gaz naturel de la mer Caspienne (Azerbaïdjan), vers les marchés occidentaux en passant par la Grèce, l’Albanie et la mer Adriatique jusqu’en Italie.


Voir aussi la brochure : Saboter l’énergie recueil de textes italiens autour de la lutte contre la construction du gazoduc TAP dans le Salento https://grenoble.indymedia.org/IMG/pdf/TAPbrochCorrect.pdf

Grèce : Giannis Michailidis s’évade de prison

Résultat de recherche d'images pour "évasion noir et blanc"Le prisonnier anarchiste Giannis Michailidis s’est échappé il y a quelques jours de ladite prison rurale de Tyrintha (Tiryns), au Péloponnèse. Il a été arrêté le 1er février 2013 à la suite du double braquage à Velventos (région de Kozani, Grèce), avec les anarchistes Nikos Romanos, Dimitris Politis et Andreas-Dimitris Bourzoukos (pour les mêmes faits, le 30 avril 2013, ont aussi été arrêtée les anarchistes Argyris Dalios, Foivos Harisis, Giannis Naxakis et Grigoris Sarafoudis – ils n’ont pas tous été condamnés pour braquage). Le compagnon, avant de s’évader, purgeait une peine de 16 ans et 4 mois suite au jugement pour le procès concernant les faits de Velventos. Il a également été condamné à 15 ans d’emprisonnement pour des accusations liées une attaque contre la police le 18 mai 2011 à Pefki, lors d’un contrôle (deux policiers avaient été blessés et l’anarchiste Theofilos Mavropoulos, blessé lui aussi, avait été arrêté). Giannis est aussi connu comme « l’archer de Syntagma » puisque, en février 2011, lors des émeutes qui ont eu lieu lors d’une grève générale, il a été arrêté pour avoir tiré avec un arc et une flèche sur la police anti-émeute qui protégeait le Parlement grec sur la place Syntagma, à Athènes.

Selon la presse, la police sera déjà entrain d’enquêter sur ce qui s’est passé.
Bon vol à l’anarchiste Giannis Michailidis !

Depuis insuscettibilediravvedimento.noblogs.org


Voir aussi : Le texte des quatre anarchistes arrêtés à propos du double braquage de Velventos à Kozani, p.5 https://avalanche.noblogs.org/files/2013/12/Avalanche-FR-0.pdf

Paris/Bure : Grains de sable et friction(s) à l’EHESS

Ce mardi 9 avril, à 18h, un groupe de personnes a pris la décision de se rendre à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris, Boulevard Raspail.

Dsc_0080-medium

Ce mardi 9 avril, à 18h, un groupe de personnes a pris la décision de se rendre à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris, Boulevard Raspail. Ce groupe est monté au 6e étage dans la salle 13, où se tenait le séminaire « Penser et lutter avec Bure ».

Les personnes partageaient cette volonté : saboter cette invitation faite à l’élite intello de gauche de « reformuler une critique radicale de l’ordre atomique ». (http://penseretlutteravecbure.toile-libre.org/9-avril-une-autre-fin-du-monde-est-possible/).

Elles étaient portées par l’idée qu’aucune critique radicale de l’ordre existant ne peut naître dans ce contexte. Tout comme des personnes depuis le mouvement à Notre-Dame des Landes, elles se révoltent contre « cette stratégie de communication qui vise à séduire la gauche. En lui parlant dans un langage qu’elle comprend, c’est une manière de lui donner accès à la lutte. Elle s’y sent invitée, et probablement rassurée de cette nouvelle légitimité radicale qui lui manque tant pour continuer à « être de gauche ». (voir la brochure « Le « mouvement » est mort, vive… La réforme !, une critique de la « composition » et de ses élites » page 34).

En novembre 2016, à l’EHESS également, d’autres personnes ont mis en acte cette même idée. Elles sont sorties du néant dans lequel le marketing tapageur des factions dominantes du mouvement les ont cantonnées. Une partie d’entre elles a lu un texte, et une autre a essayé de balancer des tartes à la crème (voir dans la brochure « de la bile sur le feu ») ; hier au menu, c’était plutôt pelures d’oranges et morceaux de pizza servis par la poubelle.

La veille, les gens n’avaient pas potassé leur petit manuel d’actions anti-autoritaire. Ils et elles ont laissé libre cours à leur colère. Il y a eu un silence gêné de la part du « public ». Puis le prénom d’1 des irrécupérables a été balancé, et enfin une personne du « public » a réclamé un dialogue.

Ce n’était pas l’idée.

Par contre, une discussion s’est engagée une fois dehors, avec des personnes qui ont choisi de quitter le séminaire pour parler avec les trouble-fête.

depuis https://nantes.indymedia.org

En cas d’envie urgente de taguer à l’extincteur

Veuillez suivre la procédure décrite ci-dessous.

1/ Procurez-vous un extincteur “eau+additif” et dévissez-en la tête avec une clé n°17.
2/ Retirez la tête. Vous constaterez la présence d’une cartouche de gaz* fixée à celle-ci.3/ À l’aide d’un bâton relevez le niveau d’eau contenu dans la bonbonne.
4/ Videz le contenu de la bonbonne.
5/ À l’aide d’une bouteille découpée, remplissez la bonbonne d’une peinture bien fluide, jusqu’au niveau précédemment relevé.
6/ Remontez la tête de l’extincteur. Serrez bien les boulons. C’est prêt !

Et maintenant à votre tour de répandre le chaos !


*Attention, tout les extincteurs ne sont pas utilisables. Certains n’ont pas de cartouche de gaz et sont directement sous pression. Si vous tenez à vos dents, n’en ouvrez pas un sans l’avoir vidé normalement au préalable. Par ailleurs, s’il n’a pas de valve auto à sa tête, vous ne pourrez pas le représsuriser. Il sera donc sans intérêt ici.

Repris de https://spasme.noblogs.org

 

[Turin] Bloquons la ville !

Bloquons la ville ! Manifestation à Turin le 30 Mars

BLOQUONS LA VILLE !

Ils font la guerre aux pauvres et ils appellent ça requalification.
Résistons contre les proprios de la ville !

Gouvernements et proprios essayent de nous étouffer avec une normalité faite de guerres, militarisation des villes, conditions d’exploitation de plus en plus dures, traque aux immigrés et haine entre les pauvres.

Ils veulent se débarrasser de celleux qui cherchent à lutter contre la dégradation des conditions de vie et qui tentent de subvertir cet ordre social. C’est le cas des 13 compagnon.ne.s arrêté.e.s en février dernier.

Continuons à résister et à lutter !

GIADA, SILVIA, ANTONIO, LORENZO, NICCO, BEPPE, POZA, STECCO, NICO, AGNESE, SASHA, RUPERT, GIULIO :

LIBERTÉ POUR TOUS ET TOUTES !

SAMEDI 30 MARS 2019 MANIFESTATION A TURIN

 

 

 

 

 

 

 

 

[reçu par mail]

Marseille : les vitrines de la mairie et de la Soleam volent en éclat

.

* 1/7e arrondissements secteurs où se situaient les 3 immeubles de la rue d’Aubagne qui se sont écroulés il y a plus d’un mois faisant 8 morts.
** voir aussi ici : (pour le récit de la semaine dernière) https://mars-infos.org/riposte-marseillaise-3596
*** à Marseille on aperçoit peu de gilets jaunes dans le zbeul et c’est tant mieux, néamoins on oubli pas toutes les limites liée à ce « mouvement » https://rebellyon.info/Le-choix-dangereux-du-confusionnisme-19845

Ala – Engin explosif contre le siège de la Lega

Nous apprenons dans les journaux qu’à l’aube du 13 octobre, un dispositif rudimentaire a explosé devant le siège de la Ligue d’Ala dans la région de Trente (Italie). Justement à Ala, avait lieu  le lendemain soir un rassemblement du leader de la Ligue Matteo Salvini.

  https://roundrobin.info