Thessalonique (Grèce) : Au sujet des trois compagnons arrêté.e.s lors d’une expropriation

Mercredi 13 juin, trois de nos compagnons anarchistes ont été arrêté.e.s à Thessalonique, lors de l’expropriation d’un convoi de fonds qui était en train de remplir un distributeur de billets dans l’hôpital universitaire AHEPA.
Ils/elle ont été interpellé.e.s par les flics de l’unité anti-terrorisme, au moment d’entrer dans leur voiture pour quitter les lieux.
Les deux compagnons sont Giannis Dimitrakis et Kostas Sakkas, qui ont déjà payé le prix de leur choix politique de s’opposer aux autorités de ce monde : par le passé ils ont été dans le collimateur de la justice et ont purgé des peines de prison. La troisième compagnonne, Dimitra, est accusée de complicité dans l’expropriation.
Il y a eu des perquisitions dans leurs maisons et des nombreux effets personnels ont été saisis. Les médias créent un climat de terreur. Le matin du 13 juin, les trois compas ont été présenté.e.s au juge d’instruction. Pour l’instant, il n’y a pas d’autres informations.

Nous sommes aux côtés de nos compas.
Dimitra, Gianni, Kosta, restez fort.e.s
La solidarité est notre arme.

Thessalonique (Grèce) : Des nouvelles des trois compas arrêté.e.s

Déclaration de Giannis, Kostas et Dimitra

Depuis les geôles du quartier général de la police de Thessalonique, nous envoyons nos salutations fraternelles à nos compas qui, encore une fois, se sont montré.e.s solidaires lors de nos nouvelles aventures sous le couperet policier-judiciaire.

Nous proclamons que nous restons fort.e.s, notre dignité est intacte, nos principes et nos valeurs guident notre existence. Nous résisterons aux nouveaux tourments que les patrons de ce monde sont en train de nous préparer.

Pas un pas en arrière !
Le terrorisme c’est l’esclavage salarial – aucune paix avec les patrons.
Les terroristes et les bandits sont les États et les capitalistes.
La solidarité est notre arme.

Giannis Dimitrakis
Kostas Sakkas
Dimitra Syrianou

16 juin 2019


Rassemblement solidaire

Vendredi 15 juin, à 21h, plus de 50 compas se sont rendu.e.s sur le pont en face du siège de la police, où on peut avoir un contact visuel avec les cellules.
Elles/ils ont exposé une grosse banderole où était écrit « Dégagez, balances – les compas dehors », allumé des fusées d’artifice et hurlé des slogans en solidarité avec les trois arrêté.e.s du 13 juin.


Des nouvelles et rendez-vous

Nos compas ont été présenté.e.s au juge d’instruction ; Giannis Dimitrakis et Kostas Sakkas sont accusés de braquage, tandis que la compagnonne Dimitra seulement de complicité. […]

Rendez-vous au tribunal de Thessalonique mardi 18 juin à 10h, quand les juges statueront sur l’incarcération préventive des trois compas.

traduit par attaque.noblogs.org depuis actforfree.nostate.net