Italie : Mises à jour depuis Brescia

Lundi 27 mai, la femme du compagnon incarcéré, parce que accusé de complicité dans la cavale de Juan, a été prise de chez ses parents afin d’effectuer une deuxième perquisition à son domicile; toutes les habitations ont été reperquisitionnées comme le 22 mai, date de la première perquisition.

Encore une fois, une vingtaine d’agents de la DIGOS, encagoulés, accompagnés par la police scientifique qui cherchaient une veste et un ordinateur qu’ils n’avaient pas trouvé lors de la première perquisition.

Nous soulignons que samedi 25 mai également, ont aussi été perquisitionnés quatre autres maisons, liés à des personnes considérés comme proches du compagnon emprisonné, [par des flics] armes à la mains et aencagoulés.

Dans l’attente de son passage devant le tribunal de réexamen*, le compagnon reste en taule, pour éviter les contacts avec les compagnon.ne.s solidaires et puisqu’il a été estimé ne respecterai pas une assignation à résidence.

Depuis roundrobin.info

* tribunal chargé de vérifier la validité de l’interpellation et qui décide aussi, tout comme le JLD, de mesures de contrôle tel que l’incarcération préventive, l’assignation à résidence, ou l’obligation de pointage.