Pologne, Katowice, 2015, AntyKongres: les camarades anarchistes vivant en Pologne organisent un anti-congès, une manifestation contre le congrès, une manifestation contre le Congrès économique européen (CEE) qui s’est tenue à Katowice en Pologne. Les anarchistes organisèrent des manifestations, des conférences et décidèrent dans la soirée d’occuper un bâtiment abandonné en signe de protestation contre le capitalisme et les décisions économiques prises par les politiciens et les bourgeois, ainsi que contre les politiques de logement en Pologne. La police a tenté d’entrer, d’expulser et de faire taire les voix de la dissidence, les empêchant ainsi de faire obstacle aux réunions de la CEE. Nos camarades se sont défendus de manière courageuse et intrépidité en jetant des pétards et des bouteilles, mais le matin, l’unité antiterroriste a réussi à entrer avec des grenades assourdissantes, puis a arrêté 21 anarchistes.
Au cours du procès, la plupart des personnes arrêtées ont accepté la suspension conditionnelle de la peine, ce qui revient à plaider coupable, et en conséquence n’ont été condamnées à aucune peine. Six personnes n’ont pas accepté la conditionnel du cas. Une peine pécuniaire a été infligée à une personne en raison de sa pension d’invalidité et pour les autres un travail socialement utile. Deux ont accepté le travail social, tandis que trois l’ont rejeté et sont depuis recherchés.
Dans la nuit du 19 octobre 2018, deux des anarchistes recherchés ont été arrêtés lors d’un contrôle d’identité, après trois ans de recherches par la police. Les camarades arrêtés se trouvent dans des prisons différentes et resteront en détention 2 mois supplémentaires. L’un des détenus a été privé de repas pendant 5 jours, car son nom ne figurait pas sur la liste des cuisines des personnes officiellement détenues. Maintenant qu’il a été ajouté à la liste, il ne peut pas obtenir de repas vegans. Les visiteurs ne peuvent pas apporter de nourriture de l’extérieur, tout doit être acheté à des prix plus cinq fois plus élevés dans le magasin de la prison.
Le 27 octobre 2018, plusieurs dizaines d’anarchistes et de militants se sont réunis pour exprimer leur solidarité avec les anarchistes arrêtés. Des feux de bengales ont été lancées à la mémoire des personnes arrêtées et persécutées.
La situation des anarchistes détenus est mauvaise, lourde, difficile et compliquée. La nourriture et d’autres choses de base manquent. Si vous pouvez aider, envoyez des lettres ou une aide financière pour qu’ils puissent faire leurs achats dans le magasin de la prison.
Ne laissons pas l’idée de l’AntiCongress mourir!
ENVOYER DES LETTRES AUX DÉTENUS :
Piaskowy Smok
ul. Reymonta 20a
40-029 Katowice
Pologne
(Sileasian 2)
SOUTENIR NOS COMPAGNONS ET LEURS FAMILLES:
bPL32 1050 1386 1000 0091 2084 4742
Paypal: patrycjaszat@op.pl
(Sileasian 2)
Repris de https://anarhija.info/library/polonia-arrestati-due-anarchici-per-le-proteste-contro-eec-nel-2015-19-10-2018-it