Soirée de soutien à Kaliméro le 28 septembre

Soirée de soutien à Kaliméro, caisse de solidarité avec les prisonnier-es de la guerre sociale, le samedi 28 septembre 2019 à Montreuil, de 18h à 2h du matin

Présentation de la caisse, cantine, concerts et tombola avec des super lots !!

Pour connaître l’adresse de la soirée et des réunions, pour faire parvenir de l’argent qui ira exclusivement aux mandats, pour toute question :
kalimeroparis [at] riseup.net

Kaliméro est une caisse de solidarité avec les prisonnier.e.s de la guerre sociale qui fait parvenir de la thune à l’intérieur des prisons depuis bientôt 13 ans.
Cet appui matériel, sous forme de virements faits aux prisonnier-e-s, est nécessaire face aux quatre murs qui sont là pour briser les individus et qui exacerbent les rapports sociaux qui se jouent à l’extérieur. Sans argent dedans, tu es d’autant plus assujetti au bon vouloir de l’administration pénitentiaire, des maton-nes, d’autres détenu-es plus riches, ainsi qu’au travail pour quelques miettes par heure. La prison est un des rouages de ce sytème basé sur l’exploitation et la domination que nous voulons raser au sol, c’est pourquoi nous envoyons des mandats à celles et ceux accusé-es d’actes de révolte dont on est solidaires.

Cette année, de l’argent a par exemple été envoyé à un manifestant incarcéré sous X pour le 1er mai ainsi qu’à deux des trois personnes en instruction pour association de malfaiteurs suite à leur arrestation Gare du Nord la veille du 1er mai à proximité d’une voiture contenant du matériel compatible avec l’émeute. De l’argent a aussi été envoyé en Italie pour les incarcéré-es de deux opérations répressives contre des anarchistes.

Kaliméro n’entend pas réagir seulement à la répression des « mouvements sociaux » et des grosses manifs, ou à celle de milieux anti-autoritaires, mais entend s’inscrire dans la continuité des révoltes contre l’ordre existant, qui peuvent être individuelles ou collectives et prendre différentes formes.
Depuis deux ans, des mandats mensuels sont ainsi envoyés à quelqu’un accusé d’avoir tiré sur les gendarmes durant les émeutes à Beaumont sur Oise, suite à l’assassinat d’Adama Traoré. Il est toujours incarcéré et vient d’être renvoyé avec d’autres aux assises. A la fin de l’année dernière, deux personnes ont été soutenues suite à une incarcération pour vol en réunion, refus d’empreintes et identités imaginaires.

Enfin, la caisse est aussi un espace de réflexion pour approfondir notre rapport antagoniste à la justice, avec la volonté que nos révoltes ne s’arrêtent pas aux portes du commissariat. La réunion tous les 2e jeudis du mois à Montreuil qui fait fonctionner la caisse est donc aussi l’occasion d’échanger sur les possibles moyens d’esquive, de résistance et d’auto-organisation offensive contre la machine judiciaire et carcérale.

Soirée de soutien à Kaliméro le samedi 28 septembre 2019 de 18h à 2h du matin !

Présentation de la caisse

Cantine

Concerts :
Diavolina Propulsion Rock fusionnant
MC Elliot et MC Djulce – Rap

Tombola avec des super lots !!

Pour connaître l’adresse de la soirée et des réunions, pour faire parvenir de l’argent qui ira exclusivement aux mandats, pour toute question :
kalimeroparis [at] riseup.net

Depuis nantes.indymedia.org

Marseille : Présentation de la Foire du Livre Anarchiste

Samedi 31 août, 17h, à l’imprimerie L’impatience, présentation de la foire  du livre anarchiste de Marseille.

La foire du livre anarchiste qui se tiendra à Marseille les prochains 21 et 22 septembre se rapproche.

C’est pour cela que nous vous invitons à se retrouver pour vous présenter la foire et pour voir si il’y en a d’entre vous qui souhaitent nous filer un coup de main en ce qui est de l’organisation de ces deux journées.

Ça se passera le samedi 31 août dans l’imprimerie « L’Impatience » (au 45 du Boulevard Pardigon), à partir de 17 heures. Il y aura ensuite de quoi manger et boire. Continue reading « Marseille : Présentation de la Foire du Livre Anarchiste »

FOIRE DU LIVRE ANARCHISTE – Marseille, 21-22 septembre 2019

Toujours là

Toujours là. À se lancer dans l’aventure sans brides de la pratique anarchiste, dans ce cyclone d’idées libres qui tend vers la tempête de l’action déréglée, du jeu sans prix à gagner, de la vie sans médiations. Toujours là. À l’écart et contre les idéologies promouvant des sujets politiques, contre les lunettes embuées du citoyennisme, contre l’imposition de la vie sécuritaire transformée en habitude et obéissance. Toujours là. Malgré les tentatives de récupération et d’anéantissement de l’idée de liberté. Malgré les réalismes, les moralismes et l’intégration de la logique du pouvoir par ses faux critiques, qui visent la réforme de la domination plutôt que sa destruction. Toujours là. À persister dans la recherche de sentiers pour tisser des complicités pour combattre l’offensive technologique en train de renouveler et d’approfondir la domination, pour s’atteler passionnément à la destruction de l’oppression et de l’exploitation, pour regarder au-delà des horizons de ce présent insipide. Toujours là. Même si les dépendances des prothèses technologiques cherchent à nous détourner de l’annihilation en cours de notre sensibilité et de notre imagination. Même si les rapports virtuels cherchent à nous dépouiller de la complicité et de l’humanité. Toujours là. À revendiquer avec amour et fierté les idées anarchistes, dans une époque où intégration et répression vont main dans la main, obscurcissant toujours plus les horizons de révolte. Deux jours pour se retrouver autour de l’anarchisme et de ses propositions, pour les discuter et les approfondir; autour des livres et de notre presse, témoins de notre patrimoine révolutionnaire, et autour des nouvelles étincelles de papier, prêtes à incendier ce présent tiraillé entre la résignation profonde et la rage occasionnelle. Deux jours et une foire du livre anarchiste, libre de compromis commerciaux et institutionnels. Deux jours trempés d’idées en liberté, loin des anciens et des nouveaux bergers des masses, loin des anciens et des nouveaux suiveurs de troupeaux. Car tout est toujours possible pour celui qui, entre la tension individuelle et la transformation sociale, se sent un individu en lutte réussissant à fusionner les idées et la pratique.

Programme :

Continue reading « FOIRE DU LIVRE ANARCHISTE – Marseille, 21-22 septembre 2019 »

Suède : Salons du livre anarchiste

Stockholm (Suède) : salon du livre anarchiste le samedi 1er juin 2019

Joignez-vous cette année encore, le 1er juin 2019, pour une nouvelle journée d’ateliers, de discussions, de présentations, et bien sûr, de livres !

Pour toute question, SVP contactez-nous ici :
sthlm-anarchist-bookfair(@)riseup(.)net

Solidarité,
Anarkistiska Bokmässan

Malmö (Suède) : salon du livre anarchiste, du vendredi 7 au dimanche 9 juin 2019

Comme l’an passé, un salon du livre anarchiste se tiendra en juin à Malmö, à la Sofielunds Folkets Hus.

Contact : anarchistbookfairmalmo@@@riseup.net

Plus d’infos, en suédois (et peut-être en anglais) :
https://anarchistbookfairmalmo.net/

 

Depuis infokiosques.net

Rencontre Internationale de Libération Animale Rome (Italie) 26-28 Juillet 2019

www.animalgathering2019.noblogs.org

Une occasion de se rencontrer, de partager des analyses et des compétences et de discuter d’expériences et de stratégies dans la lutte contre l’oppression des animaux et la destruction de leurs habitats. Une lutte qui, pour nous, s’inscrit dans le cadre plus large de la lutte contre toute forme d’exploitation, d’oppression et d’autorité, pour une libération totale.

Ce rassemblement a pour but de mettre en contact des individu.e.s et des petits groupes de personnes partageant les mêmes idées et travaillant pour la libération des animaux d’une manière radicalement différente de celle que la majorité des groupes de défense des droits des animaux ont adoptée de nos jours. Les groupes de défense des animaux qui n’ont pas de politique plus large, que ce soit pour l’apathie politique ou pour des choix bien pensés, sont de plus en plus attirants pour les personnes ayant des opinions fascistes, nationalistes, sexistes et racistes. Continue reading « Rencontre Internationale de Libération Animale Rome (Italie) 26-28 Juillet 2019 »